La sortie précoce

Les mamans doivent rentrer chez elles 48 heures seulement après l’accouchement. Les parents se retrouvent souvent à devoir chercher la sage-femme qui viendra après la naissance assurer les soins de la maman et du nouveau-né.

Retour à la maison

Retour à la maison

L’équipe de Natal Care vous propose une consultation à votre domicile peu avant la naissance afin de créer un premier contact avec la sage-femme qui vous suivra à domicile durant les quelques jours/semaines après la naissance et de vous offrir une séance d’information.

De retour à la maison

Une sage-femme effectuera des visites à votre domicile afin d’assurer votre suivi et celui de votre enfant.
Ce suivi à domicile permet une continuité des soins médicaux vous concernant et concernant votre bébé, un accompagnement dans votre statut de mère, un soutien dans la mise en place de votre allaitement etc.

Test de gutherie

Test de guthrie

 

La sage-femme effectuera, au moyen d’une prise de sang à la main ou au pied de votre bébé, un test de dépistage obligatoire, appelé le test de guthrie. Si elle le juge nécessaire, ou sur prescription du pédiatre, elle y ajoutera des examens complémentaires. Elle vérifiera également une bonne mise en route de l’alimentation, en s’assurant que votre enfant reprenne correctement du poids. Elle surveillera l’apparition éventuelle d’une jaunisse chez votre bébé.
Elle sera votre interlocuteur privilégié pour répondre aux nombreuses questions que suscite la venue d’un enfant.
La sage-femme organisera également avec vous la première consultation avec le pédiatre ou le médecin généraliste qui suivra votre enfant. Cette consultation doit avoir lieu dans la quinzaine qui suit le retour à domicile.

Pensez à préparer votre retour à domicile avec votre sage-femme.